Parcours de prise en charge
Première consultation
Elle a pour but de répondre à quelques questions :


1
- un traitement orthodontique est-il nécessaire ?
- faut-il le débuter maintenant ou plus tard ?
Approche diagnostique, à confirmer lors du bilan
Et aussi : modalités administratives (devis, prise en charge...)
Bilan orthodontique
Il est réalisé sur place au cabinet et comprend différents examens (photographies, radiographies, empreintes). Il permettra de déterminer la prise en charge du patient la plus adaptée meilleure période pour commencer le traitement, possibilités et moyens thérapeutiques les plus appropriés selon la malocclusion et la demande du patient.


2
Entretien : compte-rendu diagnostic
Lors de ce troisième rendez-vous, nous prendrons le temps de vous expliquer :
Le traitement envisagé pour vous ou votre enfant et sa durée approximative. Nous répondrons aussi bien sûr à toutes vos questions.
Cette troisième consultation est aussi l’occasion de vous remettre la demande d’entente préalable à transmettre à la sécurité sociale (si le patient a moins de 16 ans).


3
Traitement
Mise en place de l'appareil, information et instructions concernant le système utilisé. Contrôles réguliers sur l’état d’avancement du traitement. La fréquence de chaque contrôle dépend de chaque patient et de son traitement.


4
Contention
La phase de contention dentaire, ou stabilisation est une étape indispensable du traitement orthodontique. Elle est assurée par un dispositif individualisé de maintien dentaire. La période de contention est aussi le temps de surveillance des dents de sagesse et plus globalement du suivi post-traitement.


5
Adresse
Contact
Chirurgien-dentiste
Dr Justine Brassaert
Exercice réservé à l'orthodontie
